A vous de jouer. Depuis la maison, 2. Une chanson de Marie-Louise VALENTIN

Publié le

Confinés et toujours inspiré (e) s. Nos amis musiciens, chanteur (e)s,  gardent le lien avec nous. Marie-Louise Valentin ouvre à son tour la séance depuis la maison, ,enregistrée avec les moyens du bord, en nous offrant une chanson écrite sur une musique par Jean Humenry. A suivre

La chanson: Que la beauté s’éveille.

 

 

Marie-Louise est interprète, compositeure, animatrice, parfois auteure et depuis peu comédienne. Elle a réalisé plus d’une vingtaine de disques depuis 1992 et a participé en tant que choriste ou soliste à de nombreux enregistrements. Elle dirige une chorale d’enfants depuis plus de 14 ans et a mis en musique de nombreux textes comme ceux de Danielle Sciaky, Mannick ou Hubert Bourel. Son style :  » variété « . Son public : les enfants, les jeunes ou les adultes.

Tournant d’abord seule, elle a formé ensuite un Duo de 20 ans avec Hubert Bourel à travers la France dont nombre de leurs chants comme « Chantez, priez, célébrez le Seigneur » ont fait le tour de toutes les paroisses, mouvements ou associations. Après un disque et quelques récitals en Duo avec Mannick, elle a repris sa guitare en bandoulière pour continuer de témoigner de sa Foi en chansons depuis 2017 dans tous les diocèses de France.

Enseignante de formation, sa route chantante est pour elle une vocation, elle vient de fêter ses 25 ans de chansons.Elle tourne en concerts, animations ou spectacles (paroisses, diocèses, mouvements, pèlerinages, écoles, collèges, lycées).

Parfois seule, souvent avec 1 ou plusieurs musiciens du groupe musical « Accroche » ou avec le groupe « Les Zaccroches » pour enfants. Elle vient de monter également un spectacle catéchétique « Viens avec nous » après l’album, en colaboration avec ses amis chanteurs Georges Goudet et Hugues Fantino.

Vous connaissez sans aucun doute nombre de ses compositions comme « Chaque enfant est une étoile », « Dame de lumière », « Pèlerin d’un jour », la messe « Gloire à son Nom », « Que le vent nous emporte »…

Ce qui compte pour elle, c’est d’abord la Rencontre de l’autre en simple pèlerin … témoigner et partager l’Espérance qui est le moteur de sa vie.

Site : www.marielouisevalentin.fr

*********

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires