A vous de jouer, 39. Un chant du rappeur Meak.

Publié le

Déconfinés et inspirés. Des amis artistes vous offrent une chanson. Enregistrée à la maison ou en studio. Pour garder le lien en ces moments. Aujourd’hui le Chrétien rappeur Meak. Un titre extrait de son 4ème album « Mon critérium et un carnet ». A suivre encore quelques jours.

Le chant el live maison: Post Sciptum

 

« C’est Meak, votre serviteur, qui aujourd’hui donne de la voix,
Pour les coeurs des chers lecteurs de La Croix ». C’est une exhortation pour l’Êglise. Une sorte de méditation en rimes, qui me tenait à coeur. On la retrouve en titre final de mon dernier album « Mon Critérium et un carnet ». Ce morceau a d’ailleurs été repris par plusieurs églises francophones dans leurs temps de prédication, ce qui m’a beaucoup encouragé. »

« Post scriptum » (Mon Critérium et un Carnet, 2019)

Meak est le nom de scène de ce parolier de la région parisienne. D’origine malgache et installé en France. Passionné d’écriture et de musique depuis l’adolescence, ce poète moderne se plaît à créer ses propres plages instrumentales et à y déposer ses rimes et jeux de mots soigneusement ficelés. Son style est un doux mélange de hip hop, de jazz et de soul music.

À travers la finesse et la profondeur de ses compositions, Meak (Matthieu) se démarque de cette funeste culture « rap-gangster » en nous offrant un message d’espoir fraîchement trempé d’humour et d’amour. La foi et l’humilité sont d’ailleurs des valeurs omniprésentes dans ses  albums auto-produits. Depuis 2012, il parcourt la France et se produit sur scène devant un public de tous les visages et de toute génération. Vous n’êtes pas trop rap ? Essayez donc la poésie au groove qui touche les cœurs…

Le site : https://www.meak-highhood.com/

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires