A vous de jouer, 40. Deux chants par Alexia Rabé.

Publié le

Déconfinés et inspirés. Chaque jour un artiste nous offre un ou deux titres de son répertoire. Pour garder le lien en ces temps particuliers. Aujourd’hui deux chants en anglais par Alexia Rabé, captés l’American Church à Paris . A suivre.

 

Les chants : The blessing

Un titre en vogue en ce moment, notamment dans les communautés protestantes évangéliques.

Comerstone (Hillsong)

 

 

Alexia Rabé. Chanteuse | Pianiste | Compositrice | Arrangeur | Passion pour la musique sacrée

1986 : première entrée au conservatoire. Depuis cette année, elle ne cesse de vivre son plus bel héritage : la musique.

Originaire de Madagascar, Alexia a grandi au sein d’une famille de dilettantes et d’amoureux de la musique. Entre des grands-parents facteurs d’orgues et facteurs de piano, une mère chanteuse, un père accordéoniste et des cousins pianistes, difficile d’échapper au gène artistique.

Parallèlement au piano classique et au chant lyrique, c’est dans l’Église qu’elle a développé sa technique musicale, affûté son oreille et développé pour son goût pour tant de styles musicaux. Passionnée de baroque et de musique romantique, elle puise ses influences dans les voix d’Ella Fitzgerald, de Whitney Houston et d’Alicia Keys tout autant que dans les partitions de Bach ou Liszt. Son univers : des sonorités qui mêlent gospel urbain, jazz et soul avec des pincées subtiles de classique et de pop-rock.

Également formée à Berklee College of Music en 2009, elle a déjà fait résonner sa voix et son piano sur plus de 300 scènes françaises et internationales dont Paris-Bercy (Protestants en Fête 2013), le Casino de Paris, et le J&J Auditorium (île Maurice). Passionnée de scène, elle exprime sans retenue et avec force et rage son amour inconditionnel pour la musique.

En 2015, son entrée très remarquée dans l’émission à succès The Voice (TF 1), inscrit une étape décisive dans son parcours artistique déjà très riche. En effet, la même année, Alexia sort deux albums, Everyday, puis Qui est ce Dieu ?, où elle chante et joue sa passion pour la vie et sa confiance.

Depuis, elle multiplie les concerts en églises et salles de concerts, en France et à l’étranger. Éprise du beau et avide de détails esthétiques, elle collabore également régulièrement avec plusieurs acteurs du secteur du luxe pour des événements hauts de gamme.

Alexia Rabé : « Une voix, une foi » (Croire et Vivre). Sa voix, c’est celle de la « confiance » (Paroles Protestantes).

 

Le site : https://alexiarabe.com

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires