Sébastien Corn a obtenu son Certificat en Leadership en mai 2004 puis une licence en Théologie. Il est le leader du groupe Impact qui est à l’origine issu du groupe de louange de la jeunesse de l’Église Nouvelle Vie à Longueuil (rive sud de Montréal). Sébastien est le responsable du groupe et le responsable de la musique et des arts dans une autre Église, La Chapelle à Montréal. Il est également pasteur à plein temps. Quatre jours par semaine à la Chapelle et une journée où il s’occupe des affaires d’Impact. Lui et son épouse Myriam viennent de Marignane, France (Bouches-du-Rhône). Sébastien Corn est un des auteurs compositeurs des Églises évangéliques qui font prier et louer aujourd’hui bien au-delà de leurs Églises respectives. Il a fait connaître un nouveau projet.
« Nous sortons cet Automne un EP de 7 chansons. Le premier titre « J’essayerai encore » est née de la collaboration avec Samuel Olivier, auteur, compositeur, interprète et conducteur de louange. Samuel fait également partie des leaders du Collectif Cieux Ouverts, un groupe de louange oecuménique et intergénérationnel basé en France. Le titre (Voir ci-dessous le clip) parle de notre quête continuelle et de notre incapacité, en tant qu’adorateurs, à trouver les mots les plus justes et les plus beaux pour définir notre Dieu, un Dieu qui dépasse toute compréhension et toute description. »
(*) La Chapelle Musique permettra d’amplifier les messages de nos artistes à travers la francophonie pour inspirer et rassembler de nouvelles personnes autour du message de Jésus.
Facebook la Chapelle Musique :https://www.facebook.com/lachapellemusique
YouTube la Chapelle Musique : https://www.youtube.com/lachapellemusique
Instagram la Chapelle Musique : https://www.instagram.com/lachapelle_creative
**********
–Quelles sont les musiques, anciennes ou récentes, évoquant Dieu que vous avez entendues et appréciées?
– Sébastien CORN: Je suis un grand passionné de musique. J’écoute toute sorte de musique. Aussi, ayant étudié en musicologie à l’université, j’ai eu l’occasion d’écouter énormément de musique sacrée. Mes préférés sont la Passion selon Saint-Matthieu et les albums du groupe Delirious.
–Selon vous, Dieu aime-t-il la musique ?
Dans ma compréhension biblique, la musique est un don pour l’humanité. Pour autant, à voir le nombre de chants insérés dans la Bible, il me paraîtrait invraisemblable que Dieu n’aime pas la musique.
– Au paradis quelles musiques y entend-on ?
C’est la question que je me suis toujours posé. J’aimerais que ce soit de la bonne musique inspirée.
–Quelles sont les musiques qui, selon vous, invitent à la prière ?
Ma réponse a évolué a travers les années. J’aime énormément les musiques rythmées à la Hillsong United ou Bethel mais je trouve que le monde est un endroit où règne le bruit. J’écoute de plus en plus de musique instrumentale ambiante afin de faire taire le bruit et entendre sa voix.
–Que chantent les anges musiciens ?
Un de mes chants j’espère 🙂 Allez je me lance : Infiniment Grand.
–Si la prière était une chanson, une musique, laquelle choisiriez-vous ?
J’ai l’impression que nous n’avons pas encore écrit les meilleurs chansons. Je veux creuser celles-ci avant de répondre.
– Qu’aimeriez- vous « chanter » à Dieu en le rencontrant ?
Amazing Grace.
– Quelles sont dans votre discothèque personnelle les musiques, les chansons qui sont vos préférées. Les dix musiques et chansons à emporter sur une île déserte?
Pour de la musique sacrée je dirais :
-
Kingdom of Confort de Delirious
-
la Passion selon Saint-Mathieu de J.S Bach
-
United we stand – Hillsong United
-
Synesthesia – Bethel
-
Way Maker – Leeland
-
Scriptura – IMPACT 😉
-
The Garden – United Pursuit
-
John Mark McMillan – Borderland
-
Rivers and Robots – Discovery
-
la Discographie de Luc Dumont
– Quel est le refrain qui vous a le plus marqué ?
Il y en a trop, mais je dirais “Majesty” de Delirious.
– Quels sont les grands auteurs, compositeurs ou interprètes qui comptent pour vous ?
Coldplay, U2, Arcade Fire, les Beatles, Mahler et John Coltrane sont mes favoris. Je collectionne leur musique en format Vinyl.
– La dernière fois où vous avez été ému en écoutant une musique, une chanson, laquelle était-ce ?
Cette semaine en écoutant ma fille de 6 ans jouer du piano. Ce n’est pas tant la musique qui me touche, mais les gens qui l’exécutent.
– Si Dieu était une chanson, une musique, laquelle serait-ce ?
Le silence. C’est l’élément le plus puissant de la musique.
*****
J’essayerai encore,
Voir le clip officiel
Laisser un commentaire