Raymond Fau (4). L’hommage de Jean-Claude GIANADDA. Avec une chanson dédiée.

Publié le

Jean-Claude GIANADDA, auteur, compositeur, interprète.

Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a depuis enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis)…Voir la discographie de Jean-Claude Gianadda

Raymond Fau, Un guide, un éclaireur.

Raymond Fau vient de nous quitter ma tristesse est grande.C’était un ami fidèle et vrai. Jusqu’à ces derniers temps, nous nous rencontrions souvent. J’avais besoin d’échanger avec lui, comme on échange avec « un guide », un « éclaireur »… besoin de son soutien, de sa critique bienveillante. Il y avait entre nous une admiration réciproque.

Son humilité, sa gentillesse, sa générosité, son respect des autres, ses qualités humaines et chrétiennes… m’ont toujours impressionné. Sa qualité principale? Il savait être heureux du bonheur des autres, (C’est rare).

Ses chansons, (ou plutôt ses « Prières chantées »), « sonnaient » d’abord l’authentique.  Elles m’ont appris que l’expression de la Foi n’est pas d’abord un discours théologique mais une relation simple et vraie avec Jésus: « Je l’avise, Il m’avise ».

Je sais que, Là-Haut, près de Dieu Notre Père plein d’Amour et de miséricorde, Raymond prie pour nous.

 

À Dieu Raymond !

Une chanson dédiée à Raymond Fau

Avoir été et changer de route

Lorsque que Raymond FAU est parti à la retraite (il avait à ce moment 60 ans),

Il m’a demandé de lui composer une chanson pour son dernier disque.

J’ai composé AVOIR ÉTÉ.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires