Chemin de croix musical avec le Trio GPS.

Publié le


Chemin de croix avec le Trio GPS

 

 Le Trio GPS vous propose une méditation des 14 stations du chemin de croix.  

 

Aquarelles et méditation de Bernard Dubuis

 

Vous pouvez y accéder directement
en cliquant sur ce lien : https://youtu.be/u3ISijotv9o


Des mots, des chants et aussi des silences.
Les stations s’égrènent calmement.

 

Chemin de croix composé par GPS Trio pour ce Vendredi Saint de confinement.
Vendredi Saint confiné, mais pas confisqué !

Ce chemin de croix dure 1h15 environ, prenez le temps, seul ou à plusieurs. Et chaque station est une méditation à part entière, donc chacun choisira son rythme et son moment.


Nous n’avons pas inséré d’extraits bibliques.  Si vous le souhaitez, prenez votre Missel ou votre Bible près de vous pour compléter nos mots et nos musiques.


Nous vous redisons notre amitié, en communion avec chacun et chacune, avec vos proches, et avec notre monde en grande souffrance de naissance,

 

Philippe Goeseels : Poète et guitariste, il a enseigné la guitare en Académie de musique, et la musique en école secondaire. Il est l’auteur des textes du répertoire GPS.

Grazia Previdi : Pianiste et compositeur, elle enseigne le piano en Académie de musique, et la méthodologie du piano au Conservatoire de Bruxelles. Elle compose la musique des chants de GPS.

Béatrice Sepulchre : Professeur de chant, assistante paroissiale et coordinatrice du service de chant liturgique, au niveau du diocèse Malines-Bruxelles.

Tous les trois sont diplômés du Conservatoire de Musique de Bruxelles et chantres animateurs dans leur paroisse respective à Bruxelles. Ils animent une émission mensuelle de musique liturgique sur RCF (Belgique). Ils collaborent ensemble au service du chant liturgique du diocèse Malines-Bruxelles.

Nourris et imprégnés depuis tant d’années de chants liturgiques, ils ont commencé en 2009 à créer, à partir de la lecture quotidienne des textes proposés par la liturgie, un répertoire original qu’ils chantent ensemble à l’occasion de concerts spirituels, ou de veillées de chants-prière.

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires