A vous de jouer. Depuis la maison,8. Un chant de Laurent Grzybowski

Publié le

Confiné (e) s et toujours inspiré (e) s. Nos ami(e)s musiciens, chanteur (e)s,  gardent le lien avec nous. Laurent Grzybowski  ouvre à son tour la séance depuis la maison,enregistrée avec les moyens du bord,  en nous offrant une chanson en résonance avec l’actualité. A suivre.

Le chant:  à ceux qui rêvent sans fin
A tous ceux qui rêvent sans fin / Paroles et musique : Laurent Grzybowski
Avec la participation de :
Godefroy Cisek (percussions) à Saint Étienne
Sébastien Damery (piano) à Aix-en-Provence
Marion Ducreux (voix) à Amsterdam
Clémence Damery (violon) à Aix-en-Provence
« Vivre, c’est apprendre à danser sous la pluie », écrivait Sénèque. C’est aussi apprendre à chanter par tous les temps, même avec avis de tempête. Il ne tient qu’à nous que cette satanée épidémie et que ce foutu coronavirus (connard de virus ?) ne prenne pas le dessus. Derrière la souffrance et le malheur, il y a de l’espoir, il y a de la vie, surtout si nous chantons dans la nuit.

Une guitare, une voix et un cœur !

Laurent GRZYBOWSKI

L’empêcheur de chanter en rond

Persuadé qu’une chanson peut changer le monde, Laurent Grzybowski sillonne depuis 30 ans les routes de France et d’Europe pour chanter la paix et la fraternité : 40 000 km par an, soit le tour de la terre chaque année ! Auteur-compositeur, il interprète ses propres œuvres en concert : des chansons qui s’inspirent de ses voyages et de ses rencontres tout autour de la planète. Car ce chanteur est également journaliste : loin de se contenter de décrire le monde, il voudrait contribuer à le transformer. « Comme les médias, la musique est un formidable moyen de communication », dit-il. « C’est un langage universel qui permet de franchir les frontières. A l’heure où certains ne parlent que de murs et de barbelés, je voudrais, dans mon métier de journaliste comme dans mon activité de chanteur, ouvrir des voies et bâtir des ponts ». Le dialogue des cultures et des religions plus fort que le choc des civilisations… Nourris de l’actualité, ses textes sont un appel à vivre ensemble, dans le respect des différences.

Alors qu’il a déjà donné plus de mille concerts en 30 ans et vendu près de 80 000 albums, son calendrier est toujours plein un an à l’avance. Pas de quoi lui prendre la tête : cet empêcheur de chanter en rond cherche toujours à garder un langage simple et des moyens adaptés pour répondre aux appels qu’il reçoit. Même si vous n’arrivez pas à prononcer son nom (dites Jibofski !), vous aurez envie de reprendre avec lui ses chansons, qui ont le don de réveiller, en chacun, des énergies insoupçonnées.

Contact

Tél : 06 83 04 81 31

Mail : l.grzybowski@lavie.fr

Site : https://www.laurentgrzybowski.com/

Facebook : https://www.facebook.com/grzybowskilaurent/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgTQDesFUDaguHdHJ4qvN6g

Dernier album : https://www.bayardmusique.com/album/1708/hosanna-laurent-grzybowski?fbclid=IwAR2hiwpQJIjBmxXoJX4NFVKI-C4WkhiUiigB-bw99ceW15dtIbvBPJiF4sc

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires