A vous de jouer. Depuis la maison, 5. Une chanson de Patrick RICHARD.

Publié le

Confiné (e) s et toujours inspiré (e) s. Nos ami(e)s musiciens, chanteur (e)s,  gardent le lien avec nous. Patrick Richard ouvre à son tour la séance depuis la maison,enregistrée avec les moyens du bord,  en nous offrant une chanson en résonance avec l’actualité. A suivre.

 

Même s’il se définit davantage comme un « chrétien qui chante » que comme un « chanteur qui croit », Patrick Richard ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion depuis plus de vingt ans. Permanent à l’équipe nationale du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de 1983 à 1986, Patrick Richard écrit alors des chants pour ce mouvement dont le « Psaume de la création » et « Appelés à la liberté ».

Fin 1985 sort son premier album et suivent les premières demandes pour animer diverses rencontres : veillées‐chants dans les paroisses, rassemblements de jeunes ou de « moins jeunes », pèlerinages, interventions en écoles, collèges, lycées… dans toute la France. Il décide alors de partager son temps entre ses deux passions : son métier d’assistant social et ses tournées de chanteur. Il sillonne l’hexagone et ses tournées l’emmènent parfois à l’étranger : Israël, Suisse, Maroc, Belgique, Luxembourg, Italie… Ayant abandonné son métier d’assistant social depuis longtemps déjà, il se consacre totalement à la chanson et a enregistré de nombreux albums. Le dernier, « Cap sur l’Evangile » est sorti en 2014 chez ADF Musique.

Le site : http://www.patrick-richard.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires