A vous de jouer, 36. Un chant déconfiné et son choeur virtuel de Laurent Grzybowski

Publié le

Déconfinés et toujours inspirés. Des amis artistes nous ont accompagnés de leurs chansons tous ces jours de confinement. Pour garder le lien. Aujourd’hui avant-dernier cadeau avec un chant de Laurent Grzybowski. A suivre.

 

Le chant : ouvrez tous ces verrous

Sans attendre, dé-confinons nos cœurs !
50 jeunes confinés et confinettes de France (métropole, Réunion, Guyane) et du Liban ont rassemblé leurs énergies et leurs talents pour crier haut et fort leur envie de sortir de chez eux et d’ouvrir tous ces verrous fermés. Ils affirment leur désir de croquer la vie à pleines dents, de partir à la rencontre des autres et d’inventer un nouveau monde, plus juste et plus humain. Un monde durable.

Les paroles de cette chanson, reprise pendant des années par des milliers de jeunes au Frat (Fraternel) de Lourdes, sont d’une actualité étonnante. Elles ne pouvaient pas mieux tomber pour sonner la fin du confinement. Pourvu qu’elles résonnent encore aujourd’hui afin d’inviter chacun et chacune à sortir de chez soi, en faisant attention à ce que les indispensables « gestes barrières » ne conduisent jamais à rester derrière nos murs, enfermés sur nous-mêmes.

La vie est ouverture, partage et rencontre !
Ne restons pas confinés, ouvrons tous nos verrous fermés ! 🙂 🙂 🙂

Paroles : Jean Debruynne Musique : Laurent Grzybowski & Jérôme Hautbois Extrait de l’album Fraternel disponible ici : https://www.bayardmusique.com/album/3… Prod by ADF Bayard Musique Vidéo réalisée par Gilduin Descottes (son) & Chloé Bernard (images) Merci à Pascal du Piazza pour la traduction simultanée en langue des signes Connecte toi avec Laurent sur ses réseaux : https://www.facebook.com/grzybowskila… https://twitter.com/lgrzybowski https://www.instagram.com/laurentgrzy…

OUVREZ TOUS CES VERROUS FERMÉS L’ESPOIR A FRANCHI LES FRONTIERES LAISSEZ VOS PEURS AU CIMETIERE C’EST AUJOURD’HUI LE TEMPS D’AIMER ! 1. Se parler se lève à l’encontre Des peurs qui traînent au froid dehors Menaçant l’avenir de mort A nos partages et nos rencontres Le jour est plus fort que la nuit Se parler fait naître aujourd’hui ! 2. Se parler se lève à l’encontre De nos peurs face aux lendemains Qui voudraient nous priver de mains A nos partages et nos rencontres Le poids des mots est toujours vrai Se parler ne nous ment jamais ! 3. Se parler se lève à l’encontre De la peur appelant la peur Des solitudes au mal au coeur A nos partages et nos rencontres Nous faisons lever le soleil Se parler nous sert de réveil !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires