A vous de jouer, 28. HOLI pour le 4 ème dimanche de Pâques.

Publié le

Confinés et inspirés. Des artistes nous proposent un de leurs titres, à l’heure du confinement. Aujourd’hui les Lillois du groupe de pop louange, Holi. A suivre.

Et si on chantait les chants chrétiens qui ont marqué nos jeunes années ? C’est le défi que nous nous sommes lancés.

Les chants : la cathédrale (Brigitte et Jean-Paul Artaud)

Entends Seigneur

 

Ce que je suis (Nouvel album), « Au coeur de la fête »

 

Ce titre a été composé et interprété par Arnaud CHANROUX, Hugo DESEURE, Louis Fromentin, Geoffroy GISCARD D’ESTAING, Joseph MAGDELAINE et Rémi MAIRESSE. Mixage/Mastering : JMG Studio Tournage et montage du clip : @Holi Chorégraphie : Luna Rustarazo Danseuse : Luna Rustarazo

COUPLET 1 Il y en moi des révoltes, des colères, le poing en l’air Il y a en moi de beaux sentiments, de belles lumières Il y a là-bas des pierres, des murs à détruire Il y a en moi une force, une envie de construire Il y a en moi du bonheur, des peurs, des fleurs et des rancoeurs et ce souffle qui vient du coeur Il y a parfois du soleil, des nuages, des orages, des tempêtes et ce vent qui gâche la fête, et ce brouillard dans ma tête REFRAIN Seigneur, je te dépose ce que je suis Je veux qu’en toi repose toute ma vie COUPLET 2 Il y a en moi des trésors, des étoiles et des graines de paix Il y a la-bas des montagnes à soulever, des déserts à traverser Il y a parfois du gris, des jours sans, de la grêle, de la pluie Et c’est pour quand l’éclaircie ? COUPLET 3 Il y parfois des impasses, des tunnels, des virages, des mauvais passages Des moments de doute, des matins où je quitte la route Il y a là-bas des visages, des appels, des cris, des voix Comment faire le premier pas ? Il y a en moi un peu de vie, du faux, du rien, du beau, du bien, du blanc et du noir Il y a en moi des combats, des rêves, des questions et des j’ose pas. Qu’est -ce qu’on va penser de moi ? Il y a parfois des souffrances, des fardeaux, des hivers, des errances Et à quelques pas la confiance, le printemps, le courage et l’espérance Il y a en moi la lumière, des ombres, du sombre et du clair Qu’est- ce qu’on attend de nous sur terre ? REFRAIN 2 Tu es en toute chose les jours et les nuits Seigneur, avec toi j’ose : aimer aujourd’hui

 

Holi c’est : 6 jeunes chrétiens qui ont décidé d’unir leurs talents et d’accorder leurs instruments pour témoigner de leur foi et transmettre le message de la parole de Dieu.  On nous demande souvent, pourquoi Holi ? Holi, c’est la fête des couleurs qui marque le printemps indien. C’est aussi la même sonorité que holy, qui veut dire « saint » en anglais. Ce n’est donc pas une copie du nom de l’acolyte de Bigflo !

https://www.youtube.com/watch?v=iCZOmoBYjMY&t=8s

Le site : www.holi-music.com

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires