A vous de jouer, 15. Une chanson de Rona HARTNER

Publié le

Confinés et toujours inspirés. Les artistes restent en lien avec nous. Rona Hartner à son tour nous offre un chant enregistré à la maison. A suivre.

Le chant: « Si Dieu m’appelle »

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Rona Hartner. L’inclassable. Comédienne, chanteuse, compositrice et instrumentiste franco-roumaine. Celle qui adore créer des atmosphères libres où elle ne se sent pas enfermée et ne catalogue pas non plus son public. La multiplicité de ses origines et sa « nationalité vagabonde » la poussent à dépasser toutes les frontières et à s’ouvrir toujours davantage vers un monde sans limite, avec une foi et une force de vie aujourd’hui inébranlables.

Rona Hartner, actrice, chanteuse et danseuse bénéficie d’une renommée nationale en Roumanie, son pays d’origine. En France c’est au cinéma, aux côtés de Romain Duris dans le film de Tony Gatlif « Gadjo Dilo », que le public l’a découverte.

Avec plus de 10 albums, elle a su se faire un nom respecté dans le milieu de la musique du monde, en participant aux plus grands festivals du genre. Habituée des plateaux TV, elle a été régulièrement l’invitée des talk-show.

Après avoir vécu une conversion au catholicisme, Rona décide en 2014 de se lancer dans un nouveau projet CD et spectacle « The Balkanik Gospel » où elle se livre sur son parcours spirituel et chante sa foi en Dieu (Label Rejoyce).

Le site: http://www.rejoyce-live.fr/artist/rona-hartner/

Mêlant gospel, fanfare, jazz et musique d’inspiration traditionnelle des Balkans, le nouveau spectacle de Rona Hartner est une invitation au dépaysement ! Elle nous fait ici une belle démonstration de puissance vocale et de créativité dans la composition. Sur scène, avec ses musiciens, elle respire la joie de vivre et dégage une chaleur propre aux pays de l’Est.

Durant 1h45, « la princesse des Balkans » emmène le public avec elle dans un voyage bouillonnant, festif et spirituel.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires