A vous de jouer, 12. Une chanson de Jean-Claude Gianadda.

Publié le

Confinés et toujours inspirés. Les artistes restent en lien avec nous. Jean-Claude Gianadda offre à son tour une chanson enregistrée à la maison. A suivre.

 

Le chant: « N’ayons pas peur »

What do you want to do ?

New mail

Il chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l’époque, René et Jean-Félix). C’est en 1994 qu’il décide d’abandonner le métier d’enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette  » mission d’Église  » de  » Troubadour du Bon Dieu « . Aujourd’hui, il sillonne les route de France pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les  » choses de la vie « , les choses de la foi. Sans esbroufe, ses textes et ses musiques sont bien convaincants. D’un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, il faut bien dire qu’il a le secret de l’animation, celui des veillées de rencontre. Toutes ses chansons, jeunes de ton, évangéliques d’inspiration, sympathiques d’expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.
Vient de paraître: « Qu’il est formidable d’aimer », best of. 2 CD ADF/BayardMusique.
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires