A vouer de jouer, 49. Une session de Mathieu Rohrbach (Waouh! live)

Publié le

Déconfinés et inspirés. Un artiste propose de garder le lien à distance via le web en ces temps particuliers. Aujourd’hui Mathieu Rohrbach, chanteur, guitariste, responsable du groupe Waouh !, animateur et coordinateur de zone pastorale en Alsace, propose un rendez-vous régulier sur la chaîne Youtube. Une série.

La session chantée pour la préparation de la fête de la Pentecôte (Épisode 5) :

 

Waouh! a pour vocation d’évangéliser sa génération grâce à sa musique contemporaine, ses reprises, mais aussi ses créations originales. Ce groupe voit le jour en 2010. Composé de cinq talentueux musiciens alsaciens, le groupe est ancré dans la pastorale des jeunes : « Nous avons une seule et même passion, l’annonce d’un message d’amour à travers la musique actuelle chrétienne : Dieu est bon, Dieu est grand, Dieu est présent toujours et partout ! ».

En 2012 un album voit le jour à la suite des Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid, puis en 2014 un double single composé spécialement pour le pèlerinage des jeunes chrétiens à Lourdes. En 2016 Waouh a trouvé son identité artistique et le prouve avec son nouvel album ; un CD qui veut renouveler le répertoire de la musique actuelle chrétienne francophone, un savoureux mélange oscillant entre pop, rock et folk. Des couleurs chaudes sont apportées par les instrumentistes et les voix du couple fondateur ont des teintes exceptionnelles. Leur voeu le plus cher est de conduire les personnes dans l’adoration et la louange, avec douceur et joie ! ».
Présentation du groupe lui-même.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires