Le premier single du collectif Pierre, Souverain

Publié le

LE COLLECTIF PIERRE  SORT SON PREMIER  SINGLE : SOUVERAIN ! 

C’est le tout premier single du Collectif Pierre, un groupe de louange dont on entend déjà résonner les voix sur la scène francophone depuis plus d’un an. Issus de l’école Pierre, ils lancent  leur projet musical pour transmettre le message  de Christ. Au coeur de leur ADN : l’amitié, la passion  pour la musique et l’unité dans la foi. 

SOUVERAIN : UN HYMNE D’ADORATION 

Le single SOUVERAIN sera disponible jeudi 1er mai à minuit sur toutes les plateformes ! C’est un hymne d’adoration qui s’adresse directement au Créateur, soutenu par une musicalité pop et dansante. Porté par la voix d’Anika Livie, une des voix principale du groupe, le morceau mêle ses influences de musique chrétienne  contemporaine inspirées par Phil Wickham à des sonorités empruntées au disco-funk et au gospel.  

UNE SORTIE QUI MARQUE LE LANCEMENT DU COLLECTIF PIERRE 

Première sortie officielle du Collectif Pierre, SOUVERAIN introduit le lancement d’un projet musical qui  cherche à amener une fraîcheur nouvelle dans le  paysage musical chrétien, dont vous pourrez en en tendre plus lors de ses prochains concerts. 

Deux dates phares à venir : le festival Christ en Scène (5 juillet) et le Jesus Festival (22 août). 

À PROPOS DU COLLECTIF PIERRE 

Issu de l’école Pierre (école créative à  Lyon), le Collectif Pierre porte une louange  créative et renouvelée pour transmettre le message de Christ. Il fédère une dizaine  d’anciens étudiants de l’école Pierre et artistes associés, unis par une mission commune, une passion pour la musique et pour Dieu.  Au cœur de leur vision : l’amitié et l’unité dans la diversité des  confessions chrétiennes de ses membres. 

« Afin que tous soient un en nous pour que le  monde croie que tu m’as envoyé. » (Jn 17:21) 

SOUVERAIN est disponible sur toutes les  plateformes d’écoute dès ce jeudi 1er mai  !  Suivez le groupe sur ses réseaux sociaux pour découvrir les coulisses de sa conception, voir le morceau prendre vie en concert  et découvrir les prochaines actus du groupe.

EN FAIT, VOUS LE CONNAISSEZ DÉJÀ ! 

Les artistes se sont rencontrés l’an dernier à l’école  Pierre, où ils ont produit ensemble les chansons de  l’album AIMER : «  Guérir  » (clip de l’année 2025 aux  Shine Gospel Awards), « Tu es le même », « À temps »  et d’autres titres que vous avez peut-être déjà entendus sur Spotify, TopMusic ou lors de leurs concerts à  l’école Pierre. En mars 2024, ils étaient déjà réunis sur  scène pour conduire la louange lors de la Conférence  Lyon Centre. Des extraits de leur reprise de « Yahweh  se manifestera » ont fait parler d’eux sur les réseaux  sociaux. Leur reprise officielle arrive prochainement ! 

UN CHANT QUI RÉSONNE DÉJÀ  SUR LES SCÈNES CHRÉTIENNES  FRANCOPHONES DEPUIS 1 AN  Dévoilé depuis quelques mois lors des premiers  concerts du Collectif Pierre, le chant a déjà com mencé sa mission d’être un canal de prière pour de  belles assemblées : au Festival catholique Opensky en  Suisse, dans les églises évangéliques du Gospel Center d’Oron et du Centre de Vie à Neuchâtel, à la Conférence Lyon Centre de l’église Sainte Blandine à Lyon ou au  Festival Tous’Un (Drôme). SOUVERAIN est résolument  fédérateur, et s’adresse à tous ceux qui veulent célébrer Dieu d’un cœur sincère. 

(Communiqué de l’Ecole Pierre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

  1. Bonjour, Je suis comédien et je joue en ce moment un seul en scène qui relate mon parcours de chrétien…

Articles des plus populaires