A vous de jouer, 52. Au presbytère d’Écommoy (Sarthe).

Publié le

Déconfinés et inspirés. Chaque jour, un chant. Pour garder le lien en ces temps particuliers. Aujourd’hui une parodie mise en ligne par les prêtres de l’ensemble paroissiale d’Écommoy. Un vent frais. A suivre.

What do you want to do ?

New mail

Au presbytère d’Ecommoy, un confinement aux accents Rap

Sur fond de « Chrétien, il est où ? », parodie du chanteur rappeur Algerino par la communauté du Chemin Neuf , les prêtres de l’ensemble paroissial d’Ecommoy racontent leur confinement entre offices, vie fraternelle et sport.

Le chant: Chrétien, il est où?

!

https://www.youtube.com/watch?v=4DpjpdyKvdw&feature=youtu.be

 

Pendant ce confinement, chacun déploie des trésors de créativité. Les pères Emmanuel Jammin, Hubert de Richemont et Étienne Cho de l’ensemble paroissial d’Ecommoy ne sont pas en reste. Ils ont réalisé un clip vidéo en filmant leur quotidien confiné.
Entre cuisine, travail, célébration des messes, ils sont bien là pour le Christ ! « Lorsque nous avons répondu à l’appel de notre vicaire général à témoigner de notre vie en confinement par une petite vidéo, nous ignorions alors que Père Étienne, en plus d’être un cordon bleu remarquable, était un caméraman et monteur vidéo ultra efficace et rapide ! Voici quelques images de notre quotidien. »

Trois prêtres de l’ensemble paroissial, Couronnes – Sud, dans le sud de la Sarthe, partagent leur vie confinée. Sur un mode joyeux, humoristique, rythmé et actuel. Un instant détente assuré ! Merci Père Étienne pour vos talents de caméraman, Séoul n’est pas très loin.

Le site du diocèse: https://www.sarthecatholique.fr/

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires