Déconfinés et inspirés. Chaque jour des artistes nous proposent un titre de leur répertoire. Aujourd’hui dans leur série « La Bible chantée au balcon » les Belges de GPS Trio. Avec un nouvel album ces jours (ADF/Bayardmusique).
Le chant : ton amour Seigneur
Dans ce temps de confinement, à défaut de veillées publiques, le GPS trio est heureux de vous proposer une autre forme de prière chantée. Ces méditations, partagées « au balcon » de nos vies bousculées, sont le fruit de beaucoup d’entraide « télétravaillée ». 7ème opus de la série « La bible chantée au balcon.
Ce numéro spécial a été entièrement réalisé en confinement, texte, musique, arrangements instrumentaux, enregistrement, mixage et montage vidéo.
GPS Trio
Philippe Goeseels : Poète et guitariste, il a enseigné la guitare en Académie de musique, et la musique en école secondaire. Il est l’auteur des textes du répertoire GPS.
Grazia Previdi : Pianiste et compositeur, elle enseigne le piano en Académie de musique, et la méthodologie du piano au Conservatoire de Bruxelles. Elle compose la musique des chants de GPS.
Béatrice Sepulchre : Professeur de chant, assistante paroissiale et coordinatrice du service de chant liturgique, au niveau du diocèse Malines-Bruxelles.
Tous les trois sont diplômés du Conservatoire de Musique de Bruxelles et chantres animateurs dans leur paroisse respective à Bruxelles. Ils animent une émission mensuelle de musique liturgique sur RCF (Belgique). Ils collaborent ensemble au service du chant liturgique du diocèse Malines-Bruxelles.
Nourris et imprégnés depuis tant d’années de chants liturgiques, ils ont commencé en 2009 à créer, à partir de la lecture quotidienne des textes proposés par la liturgie, un répertoire original qu’ils chantent ensemble à l’occasion de concerts spirituels, ou de veillées de chants-prière.
Le site : https://www.gps-trio.be/
Le nouvel album : Compagnon de lumière. 14 chants inédits pour renouveler les répertoires.
Le cinquième album du GPS Trio a pour titre “Compagnon de lumière” en référence à l’un des chants du CD, qui parle du Christ en tant que “compagnon” de route. Compagnon de nos réussites, mais aussi compagnon de nos ombres qu’il a lui-même traversées. D’après ce que racontent les Évangiles, Jésus n’a laissé personne indifférent sur son passage.
Les chants de ce nouvel album évoquent des traces de sa lumière, de façon poétique, avec des mises en œuvre musicales variées. Tous ces chants sont utilisables en liturgie de façon large, notamment comme chant d’entrée ou d’envoi, pour une célébration de la Parole ou encore pour accompagner la célébration d’un sacrement.
Laisser un commentaire