A vous de jouer, 30. Un chant du groupe Hopen

Publié le

Confinés et inspirés. Chaque jour des artistes nous proposent un de leurs titres. Pour garder le lien en ces temps de confinement. Aujourd’hui les frères Auclair du groupe de pop louange HOPEN. A suivre

Le chant : Que serait ce monde ?

Clip réalisé par Guillaume Genetet

Cette chanson dévoile une part de notre histoire. Celle de 4 frangins, qui ont grandi, sont devenus maris, puis papas… l’histoire de notre vie. En ces temps où l’on semble être privé de tout, on s’aperçoit que l’essentiel est là, et nous attendait : notre famille, nos amitiés, tout l’amour qu’on porte les uns aux autres.

Que serait ce monde sans chacun de nous ?

Que serait ce monde si l’amour était un mirage ?

Oui ce monde est beau, car l’amour est vrai. Oui l’histoire de l’homme est belle, puisque la paix est possible.

Ce temps de confinement aura été pour nous l’occasion d’écrire, de penser, d’imaginer, de rêver, de prier. Le meilleur est et sera toujours devant nous !

Paroles et musique : Antoine, Camille, Armand, Charles Auclair (p) & © 2020 Play Two

Paroles :

Si l’amour n’était qu’un mirage Si la vie n’était qu’un voyage Que serait ce monde Que serait ce monde Si la paix n’était qu’un message Si la fête n’était que de passage Que serait ce monde Que serait ce monde Sans toi sans moi sans lui sans eux sans elle Sans qu’il n’y ait d’amour entre nous deux Sans vous s’enivrer seul serait cruel Sans qu’il n’y ait un jour où être heureux Si la mort avait un visage Si la peur était un présage Que serait ce monde Que serait ce monde Si la vie n’était qu’un long métrage Et nos sourires qu’un maquillage Que serait ce monde Que serait ce monde Sans toi sans moi sans lui sans eux sans elle Sans qu’il n’y ait d’amour entre nous deux Sans vous s’enivrer seul serait cruel Sans qu’il n’y ait un jour où être heureux Que serait ce monde Ooohhh Que serait ce monde Sans toi sans moi sans lui sans eux sans elle Sans qu’il n’y ait d’amour entre nous deux Sans vous s’enivrer seul serait cruel Sans qu’il n’y ait un jour où être heureux

https://www.facebook.com/hopenmusic/

http://hopen-music.com/le-groupe/

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Dans un pays où, dit-on, tout ou presque, finit en chansons, d’innombrables voix montent du chœur des humains jusqu’à Dieu. Au gré de voies parfois étonnantes. La chanson n’a pas seulement vocation au divertissement et aux standards formatés. Elle ouvre à bien plus grand qu’elle, évoquant les musiques du Paradis…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Robert Migliorini, religieux assomptionniste, journaliste, a tenu au sein du service culture de La Croix la rubrique musiques actuelles, de 1999 à 2009, et a assuré durant dix ans, en alternance, la rubrique quotidienne Fidèle au poste.

    Musicien, il a contribué au numéro de juillet 2009 (223) de la revue trimestrielle Christus consacré à la question de la musique, « une voie spirituelle ? ».

    Prépare un essai consacré à la chanson religieuse. Membre du jury des premiers Angels Music Awards 2015.

    Le dimanche à 8h03 sur le réseau RCF (Radios chrétiennes francophones) il programme l’émission Un air qui me rappelle.

    Robert Migliorini est également chroniqueur musical pour le mensuel Panorama.

Les derniers commentaires

Articles des plus populaires