Confinés et toujours inspirés. Chaque jour des artistes nous offrent un chant pour garder le lien. Aujourd’hui une proposition des Colibris, groupe de jeunes à la cathédrale de Strasbourg, dirigée par le P.Michel Wackenheim. A suivre.
le chant: Coronavirus, tu n’auras pas le dernier mot.
les Colibris devant la crise du virus, ne pouvaient pas rester chez eux les bras croisés. Ils ont donc décidé d’écrire, à quelques-uns, un texte où ils ciblent – avec leurs mots – le mal de ce printemps :
Coronavirus, tu as déjà fait trop de morts, trop de morts.
Coronavirus, tu n’auras pas le dernier mot, dernier mot.
Tous les confinés, tous ceux qui sont obligés d’être au boulot, bravo !
Docteurs et chercheurs, soignants et réanimateurs auront bientôt ta peau !
Puis, avec ma mise en musique, ils ont demandé à Jean-François Untrau de leur faire un arrangement, à Gaël Sieffert et à quelques Colibris d’enregistrer la chanson et à Julien Goesel d’en faire un clip avec le concours de Colibris équipés en conséquence. C’est leur contribution à une lutte dont, ils en sont convaincus, les Français sortiront vainqueurs.
P.Michel Wackenheim
L’association Les Colibris est une troupe d’une cinquantaine de jeunes âgés de 8 à 20 ans qui a fêté son 30e anniversaire en 2014. Elle travaille en partenariat avec la « Doctrine Chrétienne » (École-Collège-Lycée à Strasbourg). Son objectif : au sein d’une paroisse, former les enfants et les jeunes aux arts du spectacle.
En plus de l’animation de quelques Messes des familles à la Cathédrale, les Colibris montent, chaque année, un voire deux spectacles musicaux autour de la vie de Jésus. Pour ces grands projets, ils font appels à des professionnels pour la mise en scène (Pascale Lequesne), les chorégraphies (Irena Tatiboit, Richard Caquelin), la lumière, le son. Ils donnent aussi régulièrement des concerts de chansons de variété.
À leur actif en matière de discographie : quatre CD de chants de Noël, dont le titre « Strasbourg, capitale de Noël », trois CD de compositions de Michel Wackenheim pour les 8-12 ans (le dernier De cœur à cœur a été enregistré en janvier 2017), trois CD consacrés à leurs spectacles musicaux « Yeshouah », « Jésus, Dieu fait homme », « Jésus, homme libre ».
Les Colibris ont enregistré un premier clip « Fraternellement ».
Leur deuxième clip est sorti début 2017, autour du texte du Pape François Laudato Si.
Le site: https://www.cathedrale-strasbourg.fr/association/les-colibris
Laisser un commentaire