Confinés et toujours inspirés. Les artistes restent en lien avec nous. Rona Hartner à son tour nous offre un chant enregistré à la maison. A suivre.
Le chant: « Si Dieu m’appelle »
Rona Hartner, actrice, chanteuse et danseuse bénéficie d’une renommée nationale en Roumanie, son pays d’origine. En France c’est au cinéma, aux côtés de Romain Duris dans le film de Tony Gatlif « Gadjo Dilo », que le public l’a découverte.
Avec plus de 10 albums, elle a su se faire un nom respecté dans le milieu de la musique du monde, en participant aux plus grands festivals du genre. Habituée des plateaux TV, elle a été régulièrement l’invitée des talk-show.
Après avoir vécu une conversion au catholicisme, Rona décide en 2014 de se lancer dans un nouveau projet CD et spectacle « The Balkanik Gospel » où elle se livre sur son parcours spirituel et chante sa foi en Dieu (Label Rejoyce).
Le site: http://www.rejoyce-live.fr/artist/rona-hartner/
Mêlant gospel, fanfare, jazz et musique d’inspiration traditionnelle des Balkans, le nouveau spectacle de Rona Hartner est une invitation au dépaysement ! Elle nous fait ici une belle démonstration de puissance vocale et de créativité dans la composition. Sur scène, avec ses musiciens, elle respire la joie de vivre et dégage une chaleur propre aux pays de l’Est.
Durant 1h45, « la princesse des Balkans » emmène le public avec elle dans un voyage bouillonnant, festif et spirituel.
Laisser un commentaire