Confinés et toujours inspirés. Un choeur virtuel et Laurent Grzybowski.
Le chant: Hallelujah
Après 40 jours de jeûne et de désert, après les semaines éprouvantes que nous venons de vivre, cet Hallelujah résonne comme un cri de victoire : la victoire de la lumière sur les ténèbres, de la vie plus forte que la mort. Y-a-t-il une plus belle manière de célébrer Pâques et de vivre le temps pascal que de laisser retentir cette prière d’espérance qui monte vers le ciel ?
Les vingt musiciens et choristes confinés qui ont enregistré cette vidéo l’ont fait avec leur foi, avec leur cœur, avec toute leur énergie. Membres du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ), du réseau jeunesse ignatien Magis, étudiants, infirmières, enseignants, lectrices et lecteurs de l’hebdo La Vie, leurs voix proviennent de toute la France et même du Liban.
Malgré les rigueurs du temps présent, malgré ce confinement qui n’en finit pas, ils ont voulu unir leurs voix et leurs talents pour apporter un peu de joie, un peu d’espoir, à celles et ceux qui aujourd’hui souffrent de la solitude ou de la maladie.
Avec eux, nous pouvons chanter et nous laisser entraîner par ce souffle de vie qui nous permet de rester debout. Heureux ! Vivants !
Joyeuse fête de Pâques !Alléluia ! Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ;
Louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur !
Louez-le en sonnant du cor, louez-le sur la harpe et la cithare ;
Louez-le par les cordes et les flûtes, louez-le par la danse et le tambour !
Louez-le par les cymbales sonores, louez-le par les cymbales triomphantes !
Et que tout être vivant chante louange au Seigneur ! Alléluia ! Alleluia !
Psaume 150Je vous souhaite à tous une joyeuse fête de Pâques !
Laisser un commentaire