Confiné (e) s et toujours inspiré (e) s. Nos ami(e)s musiciens, chanteur (e)s, gardent le lien avec nous. Patrick Richard ouvre à son tour la séance depuis la maison,enregistrée avec les moyens du bord, en nous offrant une chanson en résonance avec l’actualité. A suivre.
Même s’il se définit davantage comme un « chrétien qui chante » que comme un « chanteur qui croit », Patrick Richard ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion depuis plus de vingt ans. Permanent à l’équipe nationale du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de 1983 à 1986, Patrick Richard écrit alors des chants pour ce mouvement dont le « Psaume de la création » et « Appelés à la liberté ».
Fin 1985 sort son premier album et suivent les premières demandes pour animer diverses rencontres : veillées‐chants dans les paroisses, rassemblements de jeunes ou de « moins jeunes », pèlerinages, interventions en écoles, collèges, lycées… dans toute la France. Il décide alors de partager son temps entre ses deux passions : son métier d’assistant social et ses tournées de chanteur. Il sillonne l’hexagone et ses tournées l’emmènent parfois à l’étranger : Israël, Suisse, Maroc, Belgique, Luxembourg, Italie… Ayant abandonné son métier d’assistant social depuis longtemps déjà, il se consacre totalement à la chanson et a enregistré de nombreux albums. Le dernier, « Cap sur l’Evangile » est sorti en 2014 chez ADF Musique.
Le site : http://www.patrick-richard.net/
Laisser un commentaire